Associations Equitation (équitation, hippisme, course camarguaise, landaise) Terres de Chalosse regroupées par commune.
Organiser, développer la course landaise et participer ainsi à la formation sportive et culturelle des jeunes écarteurs, sauteurs et auxiliaires.
Faire pratiquer l'équitation, former des éleveurs palfreniers, former des cavaliers de compétition, faire la propagande en faveur du cheval. organiser des stages et des compétitions.
aider, animer, organiser et promouvoir toutes les animations au sein des Ecuries du Landran
défense des traditions représentées par la pratique de la course landaise. Elle vise la réalisation de toutes manifestations en rapport avec cette activité. Elle participe aux différentes instances régissant l'ensemble des pratiques propres à la course landaise. Elle prend toute initiative visant à promouvoir ce sport. Elle participe aux évènements initiés par d'autres clubs ou autres dans le cadre de ses compétences et en coopération avec ces derniers. Elle est affiliée à la Fédération.
Promouvoir la tauromachie sous toutes ses formes ainsi que la culture qui s'y rattache & en faciliter l'accession à tous ses membres.