- Aider les locataires à constituer des dossiers sur les malfaçons dans leurs logements - A maintenir une certaine sécurité, un respect, une convivialité entre voisins pour un mieux vivre ensemble.
De représenter les résidents à l'échelle de la collectivité et des bailleurs sociaux. - Elle vise également la solidarité entre lrs résidents notamment pour la protection de la résidence pouvant émaner des habitants eux-mêmes. - L'association aurait également pour objectif le développement du quartier par le biais de manifestations pouvant profiter à tous les résidents ( ex : vides greniers). - De plus, elle peut-être un moyen de promouvoir l'échange et l'entraide entre les résidents avec la mise en place de gardiennage de maison (pendant les vacances) ou encore d'un système d'aide aux devoirs permettant aux enfants qui en ont besoin de bénéficier d'un soutien des parents et/ou étudiants qui le peuvent.
Définir au mieux les conditions de location. Fixer les conditions d'aménagement des logements. Servir de relais entre les familles dont les revenus ont baisse et le FSH
La surveillance du quartier, des journées sportives et récréatives, ventes divers (brochettes, gâteaux, vide grenier...), bingo, loto, bal et kermesse.
-l'accession à la propriété immobilière des habitants du quartier; - la défense et la protection des intérêts individuels et collectifs...- condamner et dénoncer le non respect des clauses relatives à la signature de l'acte (contrat) authentique de vente, ...- protéger le droit à l'accession au logement; - organiser des manifestations diverses pour obtenir des fonds nécessaires.... - améliorer les conditions d'attribution aux aides relatives à l'accès au logement
Cette association a pour but la défense des locataires, et au future propriétaire.
L'association a pour but: - de défendre les intérêts des propriétaires du morcellement Pas de Loup et de leur famille. - d'être l'interlocuteur de ces mêmes personnes auprès des collectivités publiques -d'aider à développer des activités à but économique ou social pour les habitants du morcellement Pas de Loup.
Cette association a pour objectif: - De mener des actions collectives dans l'intérêt général de tous les co-lotis pour l'amélioration de la qualité de vie au sein du lotissement et la protection de son environnement. -De favoriser la convivialité, la solidarité, la fraternité entre les résidents du lotissement " les Niaoulis": Ses moyens d'action sont les suivants: journées récréatives, sorties réunions, actions culturelles et sportives. - La surveillance du lotissement et vigilance entre voisins. - De représenter les co-lotis du lotissement auprès des différentes instances et interlocuteurs en fonction des problèmes rencontrés.
D'améliorer et protéger notre quartier
Amélioration des conditions de vie dans ces morcellements
* La défense des intérêts des habitants du morcellement Luciano nord, en entreprenant , en priorité , les démarches nécessaires pour : - le classement en voie communale du chemin desservant les habitations des membres de l'association; - le goudronnage du dit chemin ; - son raccordement au réseau téléphonique ...
Cette association a pour but l'entraide aux locataires des des tranches PADDON, DATURAS, CANARD, (II,III,IV tranche du lotissement les SCHEFFLERAS). Organisation de journées récréatives.
- Faire face aux problèmes matériels collectifs - De défendre les intérêts de ses membres sur le plan matériel - D'une manière générale réfléchir et mener des actions dans le but d'aider ses membres également du phénomène de l'assistant.
Assainissement du lotissement (route et réglementation conduite d'eau et caniveau)