Vous souhaitez mettre en avant votre association ? Inscrivez-la gratuitement.
développer la pratique de la pétanque et du jeu provençal faciliter la formation des arbitres ; favoriser la création d'un club de pétanque
organiser des festivités
l'association constituée en tout point a pour objectif la réalisation de tout travaux agricole ou para-agricole en respect des méthodes traditionnelles et aussi en usant des techniques de diverses époques depuis la conception de l'agriculture dite moderne ou pas, il peut aussi être fait appel à la technologie de forme futuriste et moderne, réaliser de l'élevage de tout animal conventionnel en milieu rural et d'animaux de remplacement à la nourriture classique pour l'humain ou tout animal en respectant la simplicité du fait, pour la prospérité associative, il peut y avoir des échanges, des confrontations d'idées et de conceptions des ventes, des échanges, de services au coup par coup ou en aspect répétitif pour la même action, ces réalisations d'actions peuvent se réaliser en France et en Europe, réalisation d'énergie verte, bio masse, métannière et autre, il peut si besoin y avoir une ou plusieurs actions pour le reste ou partie du monde non inclus dans l'U.E.
créer, entretenir et valoriser un jardin botanique, biotope sans pesticide ni engrais chimique ; créer et conserver des espèces végétales remarquables (beauté, rareté, adaptation au changement climatique) ; promouvoir et protéger la vie du sol ; sensibiliser le public à la faune et à la flore, à leur protection et à leur valorisation ; promouvoir agroécologie outil de captation du carbone et de lutte contre le réchauffement climatique ; promouvoir art et intégration dans la nature (ateliers, expositions ou installations permanentes ou temporaires)
agir pour la sauvegarde, la rénovation, la mise en valeur, la promotion et le rayonnement du château de la Goutte-Bernard et du patrimoine architectural et historique qu'il représente
partager des savoirs et des connaissances via des activités culturelles et de bien-être