organiser des compétitions officielles et manifestations équestres, promouvoir le cheval et les activités équestres.
regrouper les associations de cavaliers et cavaliers-randonneurs et meneurs de loisirs indépendants du département de la Gironde afin de développer le goût et la pratique du tourisme équestre, de la randonnée et plus largement de l'équitation de loisir sous toutes ses formes ; recenser, aménager, préserver et développer les itinéraires et leurs continuités pour randonner en tous lieux et toutes communes du département, obtenir et préserver la circulation des cavaliers randonneurs, notamment l'accès aux chemins ruraux et à toutes voies ; participer à la défense et à l'amélioration de l'environnement ; participer au balisage et à l'entretien des sentiers de randonnée ; représenter et défendre les intérêts des cavaliers d'extérieur indépendants et de prendre toute initiative concernant les actions à mener auprès de toute instance, même s'il s'agit d'un acte de portée locale ; organiser toute manifestation se rattachant directement ou indirectement à l'équitation d'extérieur
aider, valoriser et participer aux compétitions équestres organisées dans le périmètre du centre équestre
activité sportive, école de pilotage avion et ULM
club vol libre parapente
gérer les dons versés par des partenaires pour l'entretien d'une voiture de course, ouvrir un compte bancaire propre à l'association
promouvoir la pratique du side-car et de la moto ; Participer ponctuellement à des actions solidaires ;
organiser et participer à des évènements sportifs (rallye Aïcha des Gazelles..), culturels, sociaux et humanitaires afin de créer des liens intergénérationnels, interculturels, de milieux sociaux différents dans une dynamique d'échange et de partage de savoirs, aussi bien en France qu'à l'étranger ; aux fins de réalisation dudit projet, l'association utilisera les moyens d'action suivants : - la récolte des fonds afin de réaliser ces évènements ; - l'organisation de manifestations et toute initiative pouvant aider à la réalisation de l'objet de l'association ; - la vente permanente ou occasionnelle de tous produits ou services entrant dan le cadre de son objet ou susceptible de contribuer à sa réalisation ; l'association prévoit l'organisation d'une campagne de communication ;
participer à une manifestation sportive dans le cadre du rallye Aïcha des Gazelles pour l'année 2019
promouvoir, favoriser et soutenir la pratique et le développement des sports mécaniques en compétition, comme en loisir ; pour atteindre cet objet, l'association organisera des colloques, séminaires, tables rondes, formations techniques et pratiques, des ballades et randonnées, des compétitions, visites culturelles et mettra à la disposition de ses membres toutes les facilités qui leur permettront de s'adonner à leur passion
entraînement et participation aux courses de moto cross
Organisation d'un centre d'études, de documentation et de propagande pour le développement de l'aviation sous toutes ses formes.
promouvoir la pratique de la course à pied (jogging) à partir de l'établissement du centre de préparation des annuaires.
Activités de clubs de sports
Organiser des manifestations ou des rassemblements à caractère sportif ; développer et promouvoir les raids d'endurance équestre.
Elever, sélectionner, préparer et entraîner des chevaux pour l'équitation de pleine nature. Développer et promouvoir l'équitation de pleine nature en Gironde et en Aquitaine.
Activités de clubs de sports
participer aux manifestations sportives corporatives (tennis)
Développer la pratique du judo et du karaté à SAINT-LAURENTdans un but sportif, non lucratif et démocratique.
trouver des sponsors et créer des événements afin de soutenir et financer notre projet et notre participation au Trek'in des Gazelles 2025
Education physique et préparation militaire
Activités de clubs de sports
Promouvoir et développer la pratique d'activités corporelles visant l'équilibre, l'autonomie et l'épanouissement de la personne.
réunir des amateurs de sport automobile pour assister des équipages de course, organiser des déplacements et des sorties sur les épreuves.