Promotion et pratique de la pratique du vélo tout terrain, dans toutes les disciplines reconnu par l'UCL. Organisation et participation à des randonnées et compétitions internationales organisées par l'association ou d'autres associations, fédération de cyclisme étrangère et par l'UCL. La reconnaissance, la mise en place, le traçage de parcours spécifiques au VTT en lien avec les partenaires privés ou publics. Promouvoir et élargir les sites de pratiques du VTT. La sensibilisation au respect de la nature et notre environnement. Le développement de l'entraide, de la solidarité, du dépassement de soi et des valeurs du sport en général.
Organiser une randonnée cyclotouriste.
Développer et organiser la pratique sportive sous toutes ses formes.
Promouvoir le sport pour et auprès des personnes amputées.
Sensibilisation à l'écologie et au tri sélectif, aide à la mise en place de composteur, création de potager, intervention dans des écoles, nettoyage des déchets dans des villages/ espaces publics, entretien de sentiers.
Organiser et participer à toutes sortes de manifestations culturelles, festives, artistiques, gastronomiques, éducatives, et d'animations locales. Engager des actions afin de promouvoir le développement durable et le développement du territoire des Alpes de Haute-Provence. Accueillir toute personne souhaitant la festivité, la convivialité, la culture et le partage des compétences autour de projets collaboratifs.