ASSOCIATION LARIBOISIERE DES AFFECTIONS GENETIQUES ET ENVIRONNEMENTALES DU CUIVRE ET AUTRES METAUX (ALIAGE CUIVRE ET AUTRES METAUX)

Active PARIS 2013-01-29
M

Mission

améliorer des soins donnés aux patients atteints de ses affections ; améliorer la prise en charge de la famille et de l'entourage de ces patients ; favoriser la formation continue des professionnels des secteurs hospitaliers, libéraux, médico-sociaux pour les pays francophones et en Europe ; organiser des conférences sur les affections génétiques et environnementales du cuivre et des autres métaux, dont la maladie Wilson, MW ; financer des conférences, meetings dans les pays francophones et en Europe ; permettre d'effectuer un suivi épidémiologique des patients atteints de ces affections au sein de cohortes et registres pour les pays francophones et en Europe ; informer le grand public et les patients par le biais de documents et de sites internet ; réaliser des actions de recherche dans ces pathologies et soutenir la présentation des travaux du Centre National de Référence pour la MW

Domaines

  • organisation de professions (hors caractère syndical)
  • santé
@

Commune & Contact

#

Identifiants

RNA
W751218400
Copié !
?
Identifiant au Répertoire National des Associations, utilisé pour les démarches administratives.
H

Historique

Chronologie

  • - Création
  • - Publication JO
  • - Dérnière déclaration
  • - Mise à jour
A

Administratif

Forme juridique

Nature : Declarée (D)

Groupement : Simple (S)

Gestion : 751P

Activité

organisation de professions (hors caractère syndical)

santé

Sources

Les données présentes sur cette page sont issues des répertoires : RNA.

D

Démarches

Aide au pré-remplissage des formulaires CERFA à partir des données publiques. Les documents générés sont à vérifier avant envoi.

Référence : service-public.fr