ASSOCIATION FRANCAISE DES CONSEILS EN GESTION DE PATRIMOINE CERTIFIES CGPC

Activité

Mission

regrouper les professionnels de la gestion du patrimoine de contribuer a en organiser la profession et a en définir les règles d'exercice de conforter les liens de confraternité au sein de la profession tant en France qu'à l'étranger, dans l'optique du Marché Unique Européen et de la globalisation des marchés des services financiers et d'apporter à ses membres certifiés les services d'information et d'orientation leur permettant d'engager les actions d'adaptation permanentes aux évolutions de la profession et aux exigences de maintien de leur certification. de faciliter et d'organiser les rapports des professionnels de la gestion de patrimoine avec leurs clients en offrant aux professionnels la possibilité d'accéder à une certification, quel que soit leur statut d'exercice (professions, libérales, mandataires sociaux, salariés....) ou leur secteur d'appartenance (établissements de crédits et entreprises d'investissement, assurances indépendants, professions réglementées...) de veiller à la qualification et au professinnalisme de ses membres par des conventions avec les organes (universitaires, grandes écoles, centres inter/intra entreprises) de la formation initiale et continue à la gestion de patrimoine, par l'examen de certification, par la définition des stadards et pratiques professionnels et de normes d'éthique et de déontologie professionnelles conformes aux pricipes internationaux. de permettre à ses memebres d'accèder par son intermédiare à certaines prestations payantes afin de pouvoir améliorer leur professionnalisme et de renforcer ainsi la protection du consommateur épargnant. A cette fin, et afin d'être en conformité avec la règlementation fiscale, il est crée une activité lucrative accessoire à l'activité pricipale de l'association décrite dans les paragraphes précédents

Commune

Paris (75009)

Domaine

  • représentation, promotion et défense d'intérêts économiques

Contact

Informations déclarées à l'administration :

Autour de l'association

Secteur

Les associations du département

Services pour cette association

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Administratif

Historique

Evènements marquants

  • - Création de l'association
  • - Dernière déclaration en date de l'association
  • - Dernière mise à jour de l'association

Administration

Identifiants

Numéro RNA

L'identifiant dans le Répertoire National des Associations (RNA) : W751133209

Le numéro RNA identifie l'association dans le répertoire waldec et dans le Répertoire National des Associations (RNA), ce répertoire recense les associations en remplacement du waldec depuis 2010 et ce numéro permet d'effectuer les différentes démarches administratives de l'association.

Identifiant historique

L'identifiant historique de l'association : 133209

Ce numéro d'identification fait partie de la nomenclature historique des associations qui a été remplacé par le numéro waldec.

Forme

Code du site gestionnaire de l'association (Préfecture ou Sous-préfecture) : 751P

Nature de l'association : Simplement Declarée (D)

Groupement (Simple, Union, Fédération) : Simple (S)

Observation du waldec : Aucune

Position (Active, Dissoute, Supprimée) : Active (A)

Publication sur le web : Non (0)

Action

Publication légale

Les données présentes sur cette page reflètent l'état des données auprès de l'administration publique, pour déclarer une modification concernant cette association, vous pouvez vous référer aux informations du site service-public.fr pour effectuer les démarches nécessaires.

CERFA

Assoce vous propose de pré-remplir les différents CERFAs utiles à la modification d'une association avec les informations publiques disponibles.

Modification d'une association (titre, objet, siège social, adresse de gestion, dissolution) - CERFA n° 13972-03
Pré-remplir le CERFA 13972-03
Modification de l'équipe dirigeante - CERFA n° 13971-03
Pré-remplir le CERFA 13971-03