ASSOCIATION DE LA CHAPELLE DE JONZY

Activité

Mission

sauvegarder ce patrimoine familial que constitue la chapelle de jonzy, ancienne église paroissiale de la commune de jonzy, devenue, dans le cadre de la législation instituée par le décret du 2 novembre 1789, « bien national », puis vendue par acte administratif pris par le préfet de saône-et-loire, en date du 9 septembre 1807, à philibert beauchamp, devenue ensuite la propriété, par héritage, de pauline beauchamp, cette chapelle étant située sur la commune actuelle de saint julien de jonzy et figurant au cadastre sous la référence e141 ; contribuer à la prise des mesures conservatoires qui, du fait d'une inaction des ayants droit, propriétaires indivis de la chapelle, s'avéreraient indispensables pour la conservation de la chapelle ; pérenniser la possession de la chapelle dans la famille conformément aux dispositions des statuts de la société civile de la chapelle de jonzy, créée en 1944 ;

Commune

Saint-Julien-de-Jonzy (71110)

Domaine

  • commémorations, entretien de monuments et sites historiques, souvenir militaire

Contact

Informations déclarées à l'administration :

Autour de l'association

Secteur

Les associations du département

Services sélectionnés pour cette association

Partenaires

Devenez partenaires et diffusez ici vos offres dédiées aux associations depuis votre compte assoce

Administratif

Historique

Evènements marquants

  • - Création de l'association
  • - Publication JO de l'avis de création de l'association
  • - Dernière déclaration en date de l'association
  • - Dernière mise à jour de l'association

Annonce récente parue au JOAFE

L'annonce

Les informations peuvent ne pas encore être à jour dans le reste des informations de cette fiche basée sur le RNA, elles seront mises à jour avec la mise à jour mensuelle.

Détail

Date de l'annonce :

Type d'annonce : Modification

  • Nouvel objet : sauvegarder ce patrimoine familial que constitue la chapelle de jonzy, ancienne église paroissiale de la commune de jonzy, devenue, dans le cadre de la législation instituée par le décret du 2 novembre 1789, « bien national », puis vendue par acte administratif pris par le préfet de saône-et-loire, en date du 9 septembre 1807, à philibert beauchamp, devenue ensuite la propriété, par héritage, de pauline beauchamp, cette chapelle étant située sur la commune actuelle de saint julien de jonzy et figurant au cadastre sous la référence e141 ; contribuer à la prise des mesures conservatoires qui, du fait d'une inaction des ayants droit, propriétaires indivis de la chapelle, s'avéreraient indispensables pour la conservation de la chapelle ; pérenniser la possession de la chapelle dans la famille conformément aux dispositions des statuts de la société civile de la chapelle de jonzy, créée en 1944 ;
  • Transfert du siège

Lieu de declaration :

  • Département : 71
  • Préfecture :
  • Sous Préfecture : Charolles

Identifiant annonce : 202500351236

Numéro de l'annonce : 1236

Administration

Identifiants

Numéro RNA

L'identifiant dans le Répertoire National des Associations (RNA) : W713001941

Le numéro RNA identifie l'association dans le répertoire waldec et dans le Répertoire National des Associations (RNA), ce répertoire recense les associations en remplacement du waldec depuis 2010 et ce numéro permet d'effectuer les différentes démarches administratives de l'association.

Forme

Code du site gestionnaire de l'association (Préfecture ou Sous-préfecture) : 713S

Nature de l'association : Simplement Declarée (D)

Groupement (Simple, Union, Fédération) : Simple (S)

Observation du waldec : Aucune

Position (Active, Dissoute, Supprimée) : Active (A)

Publication sur le web : Non (0)

Action

Publication légale

Les données présentes sur cette page reflètent l'état des données auprès de l'administration publique, pour déclarer une modification concernant cette association, vous pouvez vous référer aux informations du site service-public.fr pour effectuer les démarches nécessaires.

CERFA

Assoce vous propose de pré-remplir les différents CERFAs utiles à la modification d'une association avec les informations publiques disponibles.

Modification d'une association (titre, objet, siège social, adresse de gestion, dissolution) - CERFA n° 13972-03
Pré-remplir le CERFA 13972-03
Modification de l'équipe dirigeante - CERFA n° 13971-03
Pré-remplir le CERFA 13971-03