ASSOCIATION DES PARENTS D'ÉLÈVES DU COLLÈGE JEAN MOULIN

Activité

Mission

représenter et défendre les intérêts matériels, moraux, éducatifs et familiaux des parents des élèves du Collège/UPE2A devant les diverses instances locales, territoriales et nationales ; prendre et favoriser toute initiative qui permette la participation la plus large des parents à la vie du Collège/ UPE2A sous toutes ses formes et aux décisions y afférentes ; représenter les intérêts pédagogiques des parents dans les organes de décision du Collège (délégués parents aux conseils de classe ) , ainsi qu'auprès des instances communales, territoriales et nationales ; faire connaître aux autorités du Collège les souhaits des parents et leurs suggestions relatives à l'organisation scolaire ; organiser, en liaison avec la Direction du Collège, toutes activités périscolaires ; promouvoir les liens et le cas échéant, établir une collaboration directe avec les associations de parents d'élèves des autres écoles de la région ; assurer une information suffisante des parents sur les décisions ou délibérations des diverses instances compétentes concernant le Collège, en particulier l'orientation de leurs enfants ; promouvoir les contacts sociaux entre les parents et les autres membres de la communauté scolaire, voire d'autres établissements scolaires du secteur, en organisant des manifestations artistiques, éducatives, sportives ; l'association poursuit un but non lucratif ; L'Association est indépendante de tous partis politiques, confessions, syndicats ou groupes de pression ; Ses membres s'interdisent en son sein toute discussion politique, religieuse ou syndicale

Commune

Saint-Jacques-de-la-Lande (35136)

Domaine

  • parents d'élèves

Contact

Informations déclarées à l'administration :

Autour de l'association

Secteur

Les associations du département

Services pour cette association

Partenaires

  • Vous souhaitez diffuser vos offres auprès des associations, ce sera bientôt possible ici grâce à votre compte assoce

Assoce

  • Vous êtes une administration publique ? Débloquez l'accès à toutes les données du site avec votre compte Assoce
  • Diffusez vos informations de contact, ce sera bientôt possible sur votre compte assoce

Administratif

Historique

Evènements marquants

  • - Création de l'association
  • - Dernière déclaration en date de l'association
  • - Publication JO de l'avis de création de l'association
  • - Dernière mise à jour de l'association

Administration

Identifiants

Numéro RNA

L'identifiant dans le Répertoire National des Associations (RNA) : W353023852

Le numéro RNA identifie l'association dans le répertoire waldec et dans le Répertoire National des Associations (RNA), ce répertoire recense les associations en remplacement du waldec depuis 2010 et ce numéro permet d'effectuer les différentes démarches administratives de l'association.

Forme

Code du site gestionnaire de l'association (Préfecture ou Sous-préfecture) : 353P

Nature de l'association : Simplement Declarée (D)

Groupement (Simple, Union, Fédération) : Simple (S)

Observation du waldec : Aucune

Position (Active, Dissoute, Supprimée) : Active (A)

Publication sur le web : Non (0)

Action

Publication légale

Les données présentes sur cette page reflètent l'état des données auprès de l'administration publique, pour déclarer une modification concernant cette association, vous pouvez vous référer aux informations du site service-public.fr pour effectuer les démarches nécessaires.

CERFA

Assoce vous propose de pré-remplir les différents CERFAs utiles à la modification d'une association avec les informations publiques disponibles.

Modification d'une association (titre, objet, siège social, adresse de gestion, dissolution) - CERFA n° 13972-03
Pré-remplir le CERFA 13972-03
Modification de l'équipe dirigeante - CERFA n° 13971-03
Pré-remplir le CERFA 13971-03