Mission
promouvoir et assurer la maintenance d'une plateforme DataSpace, de principes et de normes communs permettant la continuité numérique à travers la chaîne logistique aux fins d'une collaboration numérique équitable et pratique par le partage de données critiques pour la sauvegarde de la chaîne logistique et l'exécution de processus de l'industrie aérospatiale et de la défense ; Elle entend réaliser son objet en regroupant et en formulant les intérêts et les exigences des membres de l'association en vue de la création et de l'exploitation de cet écosystème numérique neutre et équitable ; Dans ce rôle, l'association : coordonne les différentes parties internationales afin de développer un écosystème cohérent garantissant l'interopérabilité et des échanges sécurisés selon les principes GAIA-X sur la base d'une infrastructure de données sécurisée et digne de confiance, de normes et de règles de gouvernance ; sélectionne et certifie les services appropriés à exploiter dans l'écosystème conformément aux règles et aux principes définis (à savoir l'interopérabilité, la concurrence loyale et la lutte contre les monopoles) qui sont énoncés dans le code de conduite et qui soutiennent l'objectif de l'écosystème ; organise et assure le suivi de l'exploitation des services partagés des applications ou produits et services numériques, y compris ceux basés sur le modèle de développement des logiciels libres, l'Open Source ; promeut et permet le déploiement de l'écosystème à travers tout le secteur en mettant l'accent sur l'accélération de l'accès aux services numériques pour les petites et moyennes entreprises de l'industrie aérospatiale et de la défense ; définit et exploite le modèle de gestion équilibré sur le plan économique pour couvrir les coûts et répondre aux besoins de l'industrie aérospatiale et de la défense ; L'association peut exercer toutes activités, notamment économiques et commerciales, et accomplir tout acte de quelque nature que ce soit en vue de la réalisation de son objet social, en particulier organiser toute action de quelque nature que ce soit et en quelque lieu que ce soit (telles que des campagnes publicitaires et des événements) , y participer ou y contribuer ; le cas échéant, et à titre accessoire, la vente de services ou de biens liés à ses activités ou destinés à en faciliter, directement ou indirectement, la réalisation, et conclure tout accord avec des tiers
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