Mission
faciliter la participation des parents dans les écoles et de favoriser le dialogue entre eux avec le reste de la communauté éducative afin de défendre les intérêts des parents et des élèves ; elle fait office d'intermédiaire entre les parents et les personnes de l'établissement scolaire ; organisation de réunions destinées aux parents et/ou aux élèves ; mise en place d'activités périscolaires ; organisation d'évènements (aide à la rentrée, bourses aux manuels, kermesse...) ; proposition de services aux parents et aux élèves, comme l'accompagnement scolaire des enfants en difficulté, la collecte de dons; résolution de conflits opposant une famille à l'établissement ou à un professeur ; aménagement des locaux ou de la cour de récréation ; distribution de propositions d'assurances scolaires (l'association des parents d'élèves est la seule habilitée à le faire) ; organisation du temps scolaire ; vote du règlement intérieur ; prendre connaissance de la politique pédagogique de l'établissement
Commune
Domaine
parents d'élèves
Contact
Pour contacter l'association, vous pouvez :
- La mairie locale peut avoir des informations :
- Rechercher sur internet si l'association a publié un site web avec les informations permettant des les contacter.
Contacter la mairie
Adresse :
- Nom de la mairie
- Ligne 1 de l'adresse
- Commune (Code postal)
Horaires :
- Du au : -