IVRE DE LIVRES

Activité

Mission

développer auprès des enfants et des jeunes, la lecture et le goût de lire par toute action favorisant le livre et son accès, les différentes approches du livres et entrée dans la lecture (moyen d'accès à la culture, loisir, outil privilégié de prévention et de lutte contre l'illettrisme) ; pour cela un accent particulier est mis sur la mise en place et l'organisation de manifestations autour du livre jeunesse ; ces manifestations s'attachent notamment à lier le temps scolaire et le temps extra-scolaire de l'enfant, permettant rencontres et découvertes de professionnels, d'auteurs, illustrateurs ; l'ensemble de ces actions trouvent leur origine et s'appuient sur la genèse de l'opération Ivre de Livres menée dans les années 1990 autour de l'école Bayanne d'Istres et de la Charte Ville-Lecture développée par Jean Foucambert (juin 1989) ; le partenariat avec l'Éducation Nationale, les médiathèques et les institutions locales de la culture est systématiquement recherché

Commune

Miramas (13140)

Domaine

  • culture, pratiques d'activités artistiques, culturelles

Contact

Informations déclarées à l'administration :

Autour de l'association

Secteur

Les associations du département

Services pour cette association

Partenaires

  • Vous souhaitez diffuser vos offres auprès des associations, ce sera bientôt possible ici grâce à votre compte assoce

Assoce

  • Vous êtes une administration publique ? Débloquez l'accès à toutes les données du site avec votre compte Assoce
  • Diffusez vos informations de contact, ce sera bientôt possible sur votre compte assoce

Administratif

Historique

Evènements marquants

  • - Création de l'association
  • - Dernière déclaration en date de l'association
  • - Publication JO de l'avis de création de l'association
  • - Dernière mise à jour de l'association

Administration

Identifiants

Numéro RNA

L'identifiant dans le Répertoire National des Associations (RNA) : W134004483

Le numéro RNA identifie l'association dans le répertoire waldec et dans le Répertoire National des Associations (RNA), ce répertoire recense les associations en remplacement du waldec depuis 2010 et ce numéro permet d'effectuer les différentes démarches administratives de l'association.

Forme

Code du site gestionnaire de l'association (Préfecture ou Sous-préfecture) : 134S

Nature de l'association : Simplement Declarée (D)

Groupement (Simple, Union, Fédération) : Simple (S)

Observation du waldec : Aucune

Position (Active, Dissoute, Supprimée) : Active (A)

Publication sur le web : Non (0)

Action

Publication légale

Les données présentes sur cette page reflètent l'état des données auprès de l'administration publique, pour déclarer une modification concernant cette association, vous pouvez vous référer aux informations du site service-public.fr pour effectuer les démarches nécessaires.

CERFA

Assoce vous propose de pré-remplir les différents CERFAs utiles à la modification d'une association avec les informations publiques disponibles.

Modification d'une association (titre, objet, siège social, adresse de gestion, dissolution) - CERFA n° 13972-03
Pré-remplir le CERFA 13972-03
Modification de l'équipe dirigeante - CERFA n° 13971-03
Pré-remplir le CERFA 13971-03