Mission
L'association a pour objet l'exercice du culte musulman conformément aux lois et règlements en vigueur, à ses statuts et à son règlement intérieur, notamment : - l'organisation et la célébration de la prière ; - l'acquisition à titre gratuit ou à titre onéreux, l'aliénation, l'échange; la location; la construction ; - l'aménagement et l'entretien des édifices servant au culte ; - la gestion du patrimoine de l'association affecté au culte ; - organisation de repas de rupture de jeûne ; - organisation de la prière du défunt (Janaza) ; - de promouvoir les relations cultuelles, l'éducation au culte musulman ; - organiser des activités, ateliers en vue d'aider les bénéficiaires à appréhender la langue et la culture arabe ; - organiser des activités de toute nature en vue de renforcer la cohésion sociale ; - organisation de maraudes et d'actions en faveur des personnes en difficultés ; - venir en aide aux nécessiteux ; - apprentissage de l'arabe (profane). Plus généralement l'association peut conclure tous les actes nécessaires à la réalisation de son objet social afin de pouvoir en tout ou partie aux frais et besoins du culte. L'association peut en outre recevoir des dons manuels. Elle peut lui verser, sans donner lieu à perception de droits, le surplus de ses recettes à d'autres associations cultuelles. L'association poursuit un but non lucratif et s'interdit tout but ou action politique.
Domaines
- amicale de personnes originaires d'un même pays (hors défense des droits des étrangers) 👉 Arles-Crau-Camargue-Montagnette
Commune & Contact
Commune
Tarascon (13150)Siège INSEE
43 RUE LEDRU - ROLLIN, 13150 TARASCONContact
Contacter la mairie
- Nom de la mairie
- Ligne 1 de l'adresse
- Commune (Code postal)
- Du au : -
Source : Annuaire des guichets locaux
Identifiants
?
?
?
Historique
Chronologie
- - Enregistrement INSEE
- - Création
- - Publication JO
- - Dernier évènement INSEE
- - Dérnière déclaration
- - Mise à jour
Journal Officiel
- Nouvel objet : L'association a pour objet l'exercice du culte musulman conformément aux lois et règlements en vigueur, à ses statuts et à son règlement intérieur, notamment :- l'organisation et la célébration de la prière ;- l'acquisition à titre gratuit ou à titre onéreux, l'aliénation, l'échange; la location; la construction ;- l'aménagement et l'entretien des édifices servant au culte ;- la gestion du patrimoine de l'association affecté au culte ;- organisation de repas de rupture de jeûne ;- organisation de la prière du défunt (Janaza) ;- de promouvoir les relations cultuelles, l'éducation au culte musulman ;- organiser des activités, ateliers en vue d'aider les bénéficiaires à appréhender la langue et la culture arabe ;- organiser des activités de toute nature en vue de renforcer la cohésion sociale ;- organisation de maraudes et d'actions en faveur des personnes en difficultés ;- venir en aide aux nécessiteux ;- apprentissage de l'arabe (profane). Plus généralement l'association peut conclure tous les actes nécessaires à la réalisation de son objet social afin de pouvoir en tout ou partie aux frais et besoins du culte. L'association peut en outre recevoir des dons manuels.Elle peut lui verser, sans donner lieu à perception de droits, le surplus de ses recettes à d'autres associations cultuelles. L'association poursuit un but non lucratif et s'interdit tout but ou action politique.
- Transfert du siège
Administratif
Forme juridique
Nature : Indet. (I)
Groupement : Simple (S)
Cat. juridique INSEE : Association déclarée
Gestion : 132S
Observation : reprise auto => date publication création au JO à vérifier
Activité
amicale de personnes originaires d'un même pays (hors défense des droits des étrangers)
NAF : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Sources
Les données présentes sur cette page sont issues des répertoires : RNA, JOAFE, SIRENE de l'INSEE.
Démarches
Aide au pré-remplissage des formulaires CERFA à partir des données publiques. Les documents générés sont à vérifier avant envoi.
Référence : service-public.fr