Associations entreprises d'insertion, associations intermédiaires, régies de quartier Région Dieppoise regroupées par commune.
embauche de personnes sans emploi, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, en vue de faciliter leur insertion professionnelle en les mettant à titre onéreux à la disposition de personnes physiques ou morales ou sous forme de chantier ; accueil des personnes ainsi que formation, suivi et accompagnement de ses salariés en vue de faciliter leur insertion sociale et rechercher les conditions d'une insertion professionnelle durable
permettre à des personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et/ou professionnelles particulières de conclure des contrats d'usage en vue de faciliter leur insertion professionnelle ; mettre en oeuvre des modalités spécifiques d'accueil et d'accompagnement ; développer toutes activités visant à l'insertion de personnes en difficultés sociales et/ou professionnelles et/ou au développement économique du territoire ; développer une association intermédiaire ayant pour objet "l'embauche de personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et/ou professionnelles en vue de faciliter leur insertion professionnelle durablement en les mettant à titre onéreux à disposition de personnes physiques ou morales" (Art. L.5132-è du code du travail)