Associations Escalade, montagne (escalade, spéléologie, via ferrata, canyonisme, alpinisme) Tulle Agglo regroupées par commune.
la promotion de l'éthique fédérale définie par l'assemblée générale de la FFS, la coordination des activités de tous les groupements sportifs et spéléologues individuels affiliés à la FFS dans le département de la Corrèze, l'union de toute personne pratiquant ou étudiant la spéléologie et notamment l'exploration et la connaissance du milieu souterrain naturel ou artificiel de la descente du canyon, la recherche scientifique, la promotion et l'enseignement de la spéologie et de la descente de ca
regrouper les personnes physiques et morales qui pratiquent ou encouragent les activités physiques, sportives et de plein air se déroulant en montagne, raquettes à neige, ski alpinisme, ski de randonnée, ski alpin, télémark, ski de fond et nordique, surf et autres sports de neige, spéléologie, canyonisme, alpinisme, expéditions, escalade, cascade de glace... etc
développement des sports de montagne et d'escalade en Corrèze dans le respect des statuts et objectifs de la F.F.M.E (Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade)
promouvoir, développer, organiser, coordonner la pratique des sports de montagne et d'escalade : alpinisme, ski-alpinisme, randonnée en montagne, escalade, expéditions en montagnes lointaines, etc.
organiser, soutenir et promouvoir les activités de montagne
promotion et développement de l'escalade en Corrèze
promotion de l'éthique fédérale définie par l'assemblée générale de FFS, coordination des activités de tous les groupements sportifs et spéléologues individuels affiliés à la FFS dans la région du Limousin ; l'union de toutes personnes pratiquant ou étudiant la spéléologie et les disciplines connexes et notamment l'exploration et la connaissance du milieu souterrain naturel ou artificiel ou la descente de canyon ;