Associations groupements de chômeurs, aide aux chômeurs ECLA regroupées par commune.
L'association fondatrice de l'ensemblier a un caractère social et éducatif, par le développement d'activités dans le cadre d'une adaptation à la vie active et relève du champ de l'action sociale.
L'assocaition a un caractère d'insertion par l'activité économique. Pour cela, elle gère une entreprise d'insertion afin de proposer des postes d'insertion à des personnes en grandes difficultés, tout en bénéficiant d'un accompagnement socioprofessionnele. Dans ce cadre, elle gère les activités économiques générées par l'activité des services auprès des particuliers.
L'association a un caractère d'insertion par l'activité économique. Pour cela, elle gère une entreprise d'insertion afin de proposer des postes d'insertion à des personnes en grandes difficultés, tout en bénéficiant d'un accompagnement socioprofessionnel.
A pour objectif de permettre la mise en place et le fonctionnement d'un lieu ressource mis a disposition d'un public chercheur d'emploi, structuré par une équipe technique.
initiatives relatives à l'aide à la personne ; en particulier, l'insertion dans le tissu social normal de toutes personnes en difficulté d'insertion, quelque soient leurs origines géographiques ;