Associations mouvements éducatifs de jeunesse et d'éducation populaire Région de Compiègne et de la Basse Automne regroupées par commune.
Assurer au point de vue matériel et moral la défense des intérêts généraux de toutes les familles constituées par le mariage et la filiation légitime ou adoptive et dont le chef et les enfants sont français.
Promouvoir l'étude, favoriser la compréhension et susciter la solution des problèmes sociaux, économiques des jeunes âgés de moins de 40 ans.
Créer et animer une oeuvre de bienfaisance à caractère social, humanitaire et chrétienne auprès de l'enfance défavorisée et en souffrance.
continuer l'oeuvre d'éducation de l'école publique dans tous les domaines d'ordre culturel, artistique et sportif
Promouvoir les activités culturelles et contribuer à l'éducation populaire à Compiègne et en particulier à l'Universite de technologie.
Animation du quartier de la Z.A.C. de Royallieu.
Formation culturelle et morale de la jeunesse.
Oeuvrer dans le cadre de la réglementation concernant l'éducation populaire.
association d'éducation populaire ayant pour objectifs l'éducation des enfants de 6 à 17 ans (activités pédagogiques, ludiques, manuelles, sportives, culturelles et soutien scolaire); conseils et assistance à la parentalité (lieu d'échanges, proposition de participation ponctuelle au seins des activités de l'association, médiation parents-enfants, conseils en éducation et en économie familiale, conférences; être un lieu d'écoute spécialisée et d'accompagnement pour adolescents et personnes en difficulté
éducation populaire sous toutes ses formes
créer et mettre en oeuvre toute activité d'accompagnement et d'aide aux personnes incluant notamment l'animation culturelle et sportive, la formation, l'insertion socioprofessionnelle et les services divers
association à but culturel et sportif, notre objectif est de faire découvrir et ouvrir à la culture et au sport des enfants mineurs n'ayant pas cette possibilité
créer des liens entre les jeunes des quartiers prioritaires de la ville Compiègne par divers animations variées et ponctuelles ; amener les jeunes à la responsabilité, civisme et à la solidarité à travers divers projets
Pratique de l'éducation physique et toutes activités sportives et culturelles pour adultes.
exercer des activités d'éveil pour les tous petits de 0 à 3 ans
proposer des activités familiales de sports et de loisirs
Contribuer à l'éducation populaire (favoriser les rencontres, les correspondances, les voyages entre élèves d'un ou plusieurs pays, sensibiliser les jeunes a l'entente entre les peuples).