Associations groupements d'entraide et de solidarité Guillestrois et du Queyras regroupées par commune.
Entretenir et renforcer les liens de camaraderie et de solidarité entre les Anciens mobilisés en Algérie, Maroc et Tunisie, de leur permettre, par une action concertée, d'assurer la sauvegarde de leurs droits matériels et moraux, et d'oeuvrer en faveur de la Paix.
Venir en aide à Eric GENEVEY devenu brutalement tétraplégique à la suite d'une maladie "rare".
permettre aux agents des différents services de mieux se connaître ; exalter parmi le personnel communal de Guillestre des sentiments d'amitié ; instituer la plus large solidarité sociale entre ses membres.
Collecter les données concernant les ascendants et descendants des COURT, établir des liens amicaux entre les personnes des différentes fratries, imprimer et diffuser à tout public le résultat de ces recherches, organiser des expositions, promouvoir et aider les membres des familles des COURT qui oeuvrent à des causes sociales et humanitaires.
soutien, aide aux personnes en deuil qui le souhaitent ; rompre l'isolement des personnes en deuil et plus particulièrement celles qui ont perdu un enfant, car qui peut mieux comprendre leurs souffrances, leurs émotions et les sentiments qui les traversent que d'autres personnes comme nous qui avons subis la même épreuve ; favoriser des rencontres et des débats en faisant venir des conférenciers ayant vécu de expériences personnelles ; créer des groupes de soutien pouvant contribuer les uns aux autres à les aider dans leurs besoins de recherche et de réflexion ; cette démarche implique l'absence totale de prises de position de type philosophique, religieuses, politique ou sectaire
créer du lien social, de la solidarité, des échanges dans le quotidien sur le territoire du guillestrois queyras, ainsi que mettre en place un projet collectif de lutte contre l'isolement qui pourra se traduire par la création d'un espace de vie sociale ;
aider les personnes en situation de précarité alimentaire et vestimentaire