Associations aide sociale aux personnes en situation de handicap Grand Dole regroupées par commune.
Obtenir l'amélioration du sort des victimes d'accidents du travail et maladies professionnelles ainsi que de tous les handicapés et d'assurer leur défense et leur représentation. Elle se saisit notamment des questions de protection sociale, d'emploi, de santé et de prévention, d'accessibilité, de vie sociale..., toutes questions qui participent à la peine citoyenneté de ses adhérents.
Contribuer par tous les moyens techniques appropriés à la protection de la Santé mentale dans le département du Jura, et à en coordonner les activités, en particulier les soins, la prévention, la réadaptation et la réhabilitation des patients dans le cadre des pôles de psychiatrie et des services médico-sociaux gérés par le CHS du Jura ; agir pour une amélioration constante des conditions d'accompagnement de la personne. Le médecin responsable de la démarche de soins reste le garant de la bonne exécution de celle-ci au sein de l'association.
Integration de personnes handicapes en milieu ordinaire de vie dans leur scolarite, leur formation professionnelle, leur vie professionnelle et sociale.
Resserer les liens de camaraderie de ceux qui ont tant souffert
auprès des pouvoirs et autorités publics et autres organismes nationaux, régionaux, départementaux et locaux, de défendre l'intérêt des personnes accueillies, en lien avec leurs familles, en vue de favoriser leur plein épanouissement et leur insertion sociale et professionnelle ; de leur apporter le meilleur développement physique, intellectuel, moral, et une autonomie de vie par les soins, l'éducation, la rééducation, l'enseignement, la préformation professionnelle, les sports, les loisirs, etc