Associations services et établissements médico-sociaux Loches Sud Touraine regroupées par commune.
accueillir, informer et orienter les jeunes des communes composant la communauté de communes Loches Sud Touraine et de favoriser leur insertion professionnelle, économique et sociale. contribuer à la qualification professionnelle du public de 16 à 25 ans sorti du système scolaire en aidant à l'élaboration et la mise en uvre de projets personnalisés d'insertion professionnelle ; entreprendre toutes démarches en rapport avec cet objet ; prendre avec les entreprises, les organisation professionnelle, les administrations, les associations, etc. les contacts nécessaires pour poursuivre cet objectif ; étudier les moyens propres à promouvoir l'emploi et l'insertion sociale des jeunes ; passer avec les organismes publics et privés compétents les conventions et contrats appropriés ; développer des actions de proximité propres à favoriser l'insertion des jeunes et participer aux groupes de travail locaux, régionaux et nationaux ad hoc ; réaliser toute action visant à répondre aux besoins du territoire, en matière d'information, d'orientation, d'accès à l'emploi ou d'insertion sociale, pour tout public jeunes, adultes, demandeurs d'emploi, salariés, employeurs...
Cette association a pour but de grouper en son sein les grands handicapés civils, quelle que soit la nature de leur infirmité, les personnes valides manifestant un intérêt réel à la cause de ces derniers.
Cette association a pour but de fédérer toutes les associations régies par la loi 1901 désirant oeuvrer en faveur des buts qu'elle s'est fixés et d'assurer sa présence dans les départements qui ne seraient pas couverts par les associations.
la recherche et la mise en oeuvre de solutions susceptibles d'influer de facon positive sur les accidents de la route et leurs consequences.
DE FORMER A LA RESPONSABILITE, AU CIVISME, A L'AUTONOMIE PAR LA PRATIQUE D'ACTIVITES PHYSIQUES, SPORTIVES ET DE PLEINE NATURE, D'ACTIVITES SOCIO-CULTURELLES DANS LE CADRE D'UN FONCTIONNEMENT DEMOCRATIQUE.
faire decouvrir a des jeunes l'espace rural, promouvoir l'accueil,assurer l'animation, la formation et la gestion d'equipement en milieu rural.
de former a la responsabilite, au civisme, a l'autonomie par la pratique d'activites physiques, sportives et de pleine nature.
constituer, animer et promouvoir le réseau d'acteurs et de décideurs de l'économie sociale pour le développement de la qualité dans les etablissements et services sociaux et médico sociaux
favoriser l'emergence d'initiatives a caractere social, culturel, touristique, etc... en vue de participer a la redynamisation du sud-lochois.
creer et gerer des etablissements specialises pour inadaptes enfants, adolescents, adultes. venir en aide aux familles de ces enfants, ces adolescents et adultes. inciter ces familles a participer a l'action de l'association.
CETTE ASSOCIATION A POUR OBJET DE VENIR EN AIDE, HEBERGER, OCCUPERSOUTENIR TOUTE PERSONNE HANDICAPEE, PHYSIQUEMENT OU INTELLECTUEL- LEMENT AINSI QU'INADAPTEE A LA VIE MODERNE.
acquisition, entretien et gestion de materiel de transport pour promouvoir ses activites.
OFFRIR AUTONOMIE , CHALEUR ET BIEN ETRE AUX PERSONNES HANDICAPES OU A MOBILITE REDUITE DANS LE CADRE D'UNE DEMARCHE DE REINVESTISSEMENT, DE RECONQUETE DE L'IMAGE DE SOI. L'ASSOCIATION PERMET AUX USAGERS D'AVOIR ACCES AU PRET Â PORTER PAR LA MODIFICAT
de favoriser l'emergence de projets personnels ou collectifs et d'aider a leurs realisations afin d'aider a l'insertion ou la reinsertion.
creation d'un atelier protege, permettant a de jeunes travailleurshandicapes, d'avoir un emploi qui pour des raisons provisoires ou durables, ne peuvent travailler en milieu ordinaire.